dimanche 4 août 2013

Exposition à Saint Marc la Lande (Deux Sèvres)

03 août au 20 octobre à La Commanderie des Antonins  découvrez "MEMOIRES ENGLOUTIES"

Bernard DEVISME, à l'invitation de la Maison du Patrimoine, investit ce lieu au cœur du Pays de Gâtine. Les 3 salles servent d'écrin à ses peintures, sculptures et installations. Le projet commencé en septembre 2012 représente 10 mois de travail pour l'artiste qui a créé spécifiquement pour ce site.

Outre le site le projet a d'autant plus séduit Bernard DEVISME que cette exposition sert de support pédagogique aux 147 classes du département des Deux Sèvres accueillies sur le site. La visite se fait en 2 temps : visite de l'exposition avec une médiatrice culturelle suivie d'un atelier conduit par une artiste plasticienne. Le prof d'arts plastiques qu'il fut pendant 35 ans se réjouit du prolongement ainsi apporté à son travail d'artiste depuis plus de 50 ans!  

La Commanderie est entourée d'une abbatiale, d'un jardin de plantes médicinales et d'un verger conservatoire dans lequel ont pris place un couple de Dinosaures et leurs 2 bébés nés le 03 août 2013 par une chaude après midi d'été..............





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire